Parcours de formation

Apprendre à conduire est une motivation éducative et personnelle qui nécessitent de la concentration et de l'assiduité. La finalité de la formation est de décrocher son permis et le garder en respectant ce qui était acquis en formation ceci est encadré par une signature de contrat, d'un engagement de suivi de formation obligatoire qui est le suivant : 

1)    PARCOURS THEORIQUE :

Entraînement au code dans notre établissement en utilisant :

-       Des DVD,

-       Un tableau effaçable pour faire des schémas,

-       Des fiches signalétiques comprenant toute la signalisation,

-       Des Questionnaires à Choix Multiples. Vos résultats à ces QCM sont enregistrés via le logiciel ENPC. Ainsi nous connaissons votre progression.

-       Un accès internet que nous proposons dans le cadre du forfait CODE. De même, vous serez suivi dans vos progrès.

En présence de votre enseignant des thématiques spécifiques (alcool, stupéfiants, médicaments, vitesse, fatigue au volant, accident, assurance, …) se dérouleront collectivement au sein de notre établissement, les horaires sont affichés au bureau et dans la salle de code.

2)    PARCOURS PRATIQUE :

Le choix du terrain pour votre formation sera adapté à l'objectif travaillé :

-       Parking, faible circulation.

-       Circulation modérée mettant en pratique le code de la route, le regard, le placement sur la chaussée en ville et le stationnement.

-       En raz campagne : virage, toutes types de route et stationnement hors agglomération.

-       Voies rapides : insertion, sortie, circulation dépassement, distance de sécurité, itinéraire, arrêt d'urgence.

-       Lorsque les conditions atmosphériques le permette le candidat abordera la conduite en succession dégradée (brouillard, neige, pluie, nuit).

Ces diverses situations de conduite, très difficiles, vous amèneront à avoir plus d'expérience et d'assurance dans votre vie de conducteur responsable.

En fin de formation, nous proposons lorsque les élèves ont un niveau proche de l'examen, de se mettre en condition d’examen blanc. Cela permet de juger de leurs acquis et aussi de faire un bilan auto critique.

Ajouter un commentaire